C'est la rentrée!!!

La nouvelle saison de iaido démarre, si vous êtes curieux ou hésitez encore à nous rejoindre, c'est l'occasion de venir à notre rencontre lors du Forum des Associations à Bonnelles (rue de la Fontaine St Symphorien, Salle Polyvalente).

 

Vous pourrez découvrir notre dojo, ses intervenants et peut-être même une démonstration de notre art.

 

Nous serons présents ce samedi 7 septembre de 9h à 12h puis de 14h à 18h.

Vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur notre stand (ainsi que sur la page d'accueil de notre site).

 

Vous pourrez également prendre rendez-vous pour un cours d'essai gratuit et jauger de l'ambiance qui règne au sein du Shôyûkan, club de iaido du Foyer rural de Bonnelles.

Le iaido, qu'est-ce donc?

C'est l'art du sabre japonais moderne, qui allie développement de soi et du zen tout en pratiquant des techniques issues des maîtres d'armes du 16e siècles au pays du soleil levant. C'est aussi des kata à effectuer seul en maniant un sabre (non tranchant!) et des entraînements à deux au bokken (sabre de bois) et fukuro shinai (sabre de bambou revêtus de cuir).

 

Le iaido, sous ses aspects disciplinaires, c'est aussi un franche camaraderie où les valeurs d'honnêteté, de partage, d'amitié, de respect, de persévérance, d'altruisme et bien d'autres, sont échangées et transmises.

 

Pour plus d'informations, arpentez notre site, notamment ici.

Si vous hésitez, n'hésitez plus! Si vous ne pouvez venir au forum ce 7 septembre, contactez-nous pour toute envie de découverte (1 cours gratuit est possible).