· 

Retour au dojo

L'amélioration de la situation sanitaire et la levée d’une partie des restrictions ont permis au club de reprendre le iaido dans le dojo dès le jeudi 10 juin. Les protocoles et les bonnes pratiques mis en place lors de la rentrée en septembre ont été conservés.

 

Présents : Frédéric, Michel, Jean-François, Jean-Paul & Jean-Paul, Florence, Benjamin, Valérie et encore un Jean-Paul. Malheureusement absents (avec mots des parents) : Cathy, Philippe, Jean-luc et Juliette
Présents : Frédéric, Michel, Jean-François, Jean-Paul & Jean-Paul, Florence, Benjamin, Valérie et encore un Jean-Paul. Malheureusement absents (avec mots des parents) : Cathy, Philippe, Jean-luc et Juliette


Depuis octobre dernier, un contact utile avec la pratique et entre les membres avait pu être maintenu au travers de leçons régulières en visio avec Zoooom et quelques sessions en extérieur dès le mois de mai (et toujours sur la pelouse impeccablement tondue de notre honorable sensei).

 

Mais après presque 8 mois de solutions alternatives, il y avait un plaisir évident à pouvoir se retrouver et pratiquer à nouveau le iaido sans se soucier d’un lustre, de son plafond ou d’un pot de géranium. Une note positive pour conclure une saison ô combien frustrante.

 

 

En attendant la rentrée, le stage d’été de Fontenay le Comte organisé par le club de Lille permettra de pratiquer le iaido du 12 au 16 juillet. Un passage de grade du 1er au 3e dan sera organisé en fin de stage le 17 juillet. Le stage sera animé par Emilio Gomez (7e dan kendo et iaido) et Patrick Vigneau (6e dan kendo et iaido) :

> Informations sur le stage de Fontenay dans la page Calendrier


Le forum des associations de Bonnelles et de Bullion se déroulera le samedi 4 septembre 2021 à Bullion. Nous y serons pour présenter le club et le iaido. Des précisions complémentaires seront apportées ultérieurement concernant le forum et la rentrée du club. D'ici là n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avoir des renseignements !

Il y a 1 an, après un 1er confinement strict, nous espérions avoir une saison 2020-21 normale. Il n'en fut malheureusement rien. Nous réitérons malgré tout nos voeux pour une saison 2021-22 riche en inter-clubs, en stages, en passages de grades ou en compétitions.